Soins Énergétiques


soins-energetiques-aura-therapie-holistique-benoit-dutkiewicz

Les Soins Energétiques

Qu'est-ce qu'un soin énergétique?

Le terme « soin énergétique » appelé aussi « pratique énergétique », « thérapie énergétique », ou « thérapie manuelle énergétique », désigne l’ensemble des pratiques de la médecine non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie »1,2,3,4,5 pouvant également signifier « énergie divine », « énergie électromagnétique », etc. Ce concept renvoie à l'idée qu'il est tout à fait possible pour un être humain de faire circuler les énergies en soi et de les transmettre à quelqu'un d'autre (énergie en provenance de l'univers, énergies cosmiques, énergies telluriques, le Qi, etc.). Ce qui aura pour effet de libérer, soigner, guérir ou même de provoquer des états de conscience modifiés.

 

Les soins energetiques remontent bien avant le 18ème siècle. Les passes magnétiques étaient déjà pratiquées au Moyen-âge. Quant aux pratiques liées à une croyance, comme c’est le cas par exemple dans le druidisme, elles sont encore bien plus anciennes et liées pour la plupart au chamanisme. Si on remonte à l’Egypte antique, il y avait des pratiques de soins de type chamanique qui utilisaient le magnétisme et l’énergie solaire (Ra). On retrouve d’ailleurs ce genre de pratiques dans toutes les anciennes civilisations : Maya, Inca, Sumériens, Hindou, etc... Les très anciennes civilisations telles que celles des Atlantes et Lémuriens pratiquaient également les soins énergétiques.

 

La nature du soin energetique dépend avant tout du thérapeute et des techniques énergétiques qu’il utilise. Il y un grand nombre d’approches venant de la médecine non conventionnelle qui sont déclarées comme thérapies ou soins énergétiques : les rebouteux, les magnétiseurs, les guérisseurs, les chamans ainsi que les thérapeutes holistiques

 

Les soins énergétiques, permettent d’améliorer la santé, l’état d’être du patient. Si la médecine traditionnelle détermine qu’une maladie peut être guérie, alors, les soins energetiques accéléreront le processus de guérison. Par contre, quand la médecine traditionnelle détermine que la maladie est incurable (et ce n’est bien souvent pas toujours le cas) les soins énergétiques permettront au moins d'alléger les souffrances causées par la maladie.

 

La vie aujourd’hui et l’environnement dans lequel nous vivons génèrent de plus en plus d’interférences au niveau de nos corps énergétiques appelés aussi auras. Ces influences négatives perturbent le bon fonctionnement de notre être (alimentation inappropriée, stress, peurs, émotions négatives, chocs psychologiques, rayonnements électromagnétiques, etc…). Nos corps energetiques ont un rôle majeur de protection du corps physique. Tout affaiblissement (ou fuites) de l’un de ces auras peut entraîner, à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique. Ce qui peut provoquer de la fatigue ou même engendrer une maladie.

 

Un soin énergétique est préconisé pour la prévention des maladies. Car les problèmes surviennent d’abord au niveau énergétique avant d’atteindre le physique. Donc en travaillant sur soi avec des thérapeutes pratiquant des soins énergétiques ; cela peut éviter l’apparition ultérieure de maladies dans le corps physique. Un soin énergétique permet d'équilibrer les énergies de l'être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centres énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (canaux, méridiens et nadis). Les soins énergétiques permettent de déceler les anomalies situées dans les corps subtils ou dans la circulation énergétique qui sont à l’origine d’un problème de santé. Les informations retrouvées sont différentes des causes et des diagnostics des maladies comme les médecins l’entendent en médecine conventionnelle.

 

Voir aussi: Aurathérapie et Auras - Thérapies Holistiques

 

aura-therapie-holistique-soin-energetique-page-benoit-dutkiewicz


soin energetique dont aura-thérapie ou auratherapiesont des thérapies holistiques ou therapie holistique comme les soins quantiques, communication quantique, guide l'ame, géobiologie, paris et geneve, france, suisse