Aurathérapie et Auras


aura-therapie-holistique-aura-therapie-auras-benoit-dutkiewicz

L'Aurathérapie et les Auras

Qu'est ce que l'aura-thérapie:

L’aurathérapie est un soin énergétique qui consiste à libérer ce qui entrave les personnes dans leur nature profonde d’êtres éveillés. Elle permet de détecter et traiter la maladie en étudiant et en réparant l'aura d'une personne. L’auratherapie consiste à réparer certaines ruptures au niveau énergétique, ruptures occasionnant des dysfonctionnements physiques, énergétiques ou émotionnels. S’il n’est raisonnablement pas question d’envisager de guérir une pathologie physique par l’aura-therapie, une séance peut tout à fait accompagner un principe de guérison, voir dans certains cas guerir la maladie. L’harmonisation de l’aura possède d’ailleurs un effet préventif indéniable. Allongé et habillé, le consultant se laisse aller dans un état de détente suggéré par l’aurathérapeute qui, au moyen de circulations énergétiques, magnétiques et de légers massages, rétablit les connexions auriques entre les différents corps subtils. Tout le long de la colonne vertébrale, les 7 chakras sont sollicités, redynamisés, permettant au prana (énergie de vie) de mieux circuler à travers les nadis, ces canaux comparables aux méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. Les mains sont les outils principaux de l’auratherapeute, certains utilisent aussi des techniques issues du reiki et de la médecine ayurvédique, ainsi que toute méthode faisant appel à la notion de corps énergétique.

 

Parmi les médecines énergétiques, l’aura-thérapie tient une place de choix. Issue de la tradition indienne liée aux chakras, centres subtils correspondant aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, cette méthode de soins préventifs permet de rétablir un meilleur équilibre corps-esprit. Notamment grâce à un art du toucher spécifique. L'auratherapie permet de travailler sur la mémoire personnelle et de libérer et transmuter des "énergies dites négatives". Elle permet également de nettoyer l'aura de toutes les formes de pollution qui nous entourent comme par exemple les formes pensées, émotionnelles et autres... Le mieux-être peut se manifester immédiatement ou au bout de quelques jours, mais le réalignement aurique, lui, est immédiat.

 

L'aurathérapie est à conseiller à chaque fois qu'un événement est susceptible d'avoir perturbé votre équilibre aurique (choc émotionnel, stress, opération chirurgicale, anesthésie, grossesse, accouchement, accident, pollution électromagnétique, période d'examen, voyages en avion, etc...). C’est une technique complémentaire à toute autre technique énergétique car s'il y a des fuites sur les plans auriques, l'énergie aussi puissante soit-elle, risque de perdre de son efficacité en s'échapant. Elle facilite aussi les démarches de psychothérapie. L’aura-therapie fait partie des thérapies holistiques de l'âme au sein de laquelle on utilise la puissance vibratoire des couleurs, des cristaux et des essences d'arômes naturels qui se combinent avec la lumière de façon à harmoniser les corps, la pensée et l'esprit. La forme la plus populaire d'aura-thérapie est le toucher thérapeutique. Il s'enseigne dans de nombreuses écoles de sciences , d'infirmières et est pratiqué dans de nombreux hôpitaux, en dépit de l'absence de confirmation scientifique. Il existe cependant de nombreuses autres formes d'aura-thérapies qui sont tout aussi efficaces que le toucher thérapeutique.

Plus d'infos sur les Soins Énergétiques

 


Qu'est ce que les Auras (corps subtils):

L’aura, composée des auras qui correspondent au différents corps subtils, est comme une enveloppe colorée, ou un ensemble de halos colorés, émanant de la surface d'un être. Les auras ne doivent pas être confondues avec les auréoles et les halos des saints, qui sont des éléments de l'iconographie chrétienne utilisés pour représenter l'illumination divine. Les animaux possèdent également une aura, tout comme les insectes, et même les objets. L'aura est la manifestation d'un champ d'énergie, une force vitale habitant toutes choses. Les auras humaines émergent elles des chakras. Les auras ne sont visibles que pour certaines personnes dotées d'un pouvoir psychique particulier. Toutefois, avec un peu d'entraînement (voir l’exercice), ou grâce à des Lunettes à Auras équipées d'un filtre au bromure de pinacyanole (disponibles dans toute bonne boutique nouvel âge), on peut voir les auras. On peut aussi utiliser la photographie Kirlian pour enregistrer les auras. Les couleurs spécifiques de l'aura ont une signification particulière. Il s’est avéré que cette énergie lumineuse est loin de rester figée mais, au contraire, évolue constamment. Ainsi, chez un sujet en état de méditation, son aspect est très différent de celui émanant de l’aura d’un sujet préoccupé ou en état de tension. Les formes et les couleurs changent donc au cours de la journée en fonction de l’état physique, émotionnel et mental.

 

Un aurathérapeute pourra expliquer que l'aura est un champ d'énergie qui enveloppe le corps et signale les troubles du corps physique avant même que ce corps ne présente quelque symptôme que ce soit. Le fait de voir les auras n’est pas une fin en soit ; les auras thérapeutes ne voient pas forcément les auras ce qui ne les empêchent pas de travailler dessus en les ressentant…

 

L'aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies sont en relation directe avec ce que nous sommes et sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L'aura reflète entre autre notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle peut montrer aussi la maladie souvent bien longtemps avant le début de symptômes. Nous ne possédons pas seulement un corps physique. Notre être se compose également d’un corps éthérique, d’un corps émotionnel, d’un corps mental, d’un corps astral, d’un corps causal, d’un corps bouddhique et enfin d’un corps divin. Les auras, suite à des difficultés d'ordre physique, psychologique, émotionnel, telluriques ou à la prise de substances nocives, peuvent se déplacer, se déchirer, ce qui entraîne de grandes pertes énergétiques et, à plus ou moins long terme, un mal-être.

Voir aussi: Chakras et corps subtils

 


Comment se déroule une séance d'Auratherapie

Nous commençons par prise de contact, anamnèse. Il s’agit d’un échange entre le personne et moi qui permet d’évaluer les croyances, la conscience, les attentes de la personne, les problématiques et les dysfonctionnements auxquels elle est confrontée. Il peut s’agir également de la guider à prendre conscience de certains mécanismes inconscients…
 
Nous poursuivrons ensuite avec le soin, tout d’abord, une lecture globale du corps dans son ensemble, permettant de ressentir les dysfonctionnements, blocages, peurs, croyances, etc…
Je procède à certains rééquilibrages et ajustements énergétiques nécessaires ainsi que l’apaisement du mental et l’enracinement… 
En suite, la phase principale du soin est de nettoyer, rééquilibrer et harmoniser les chakras et les différents moteurs de l’être. Cela inclut l’utilisation de pierres et cristaux thérapeutiques programmées, les énergies subtiles, rayons cosmiques ainsi que la guérison par la voie du cœur… Je travaille aussi avec des énergies pures (Amour universel, paix, lâcher prise, etc…)
La dernière phase permet un rééquilibrage énergétique global ainsi que l’harmonisation de l’aura (des divers corps énergétiques)…
 
Une fois que le soin énergétique seras terminé, nous prendrons un moment d'échange et de partage qui pourra également être accompagné de conseils et techniques destinés à orienter et à soutenir la personne dans son développement personnel et spirituel…

Plus d'infos sur le déroulement d'une séance d'Aurathérapie

 

aura-therapie-holistique-auratherapie-auras-benoit-dutkiewicz


l'aura-thérapie ou auratherapie sont des thérapies holistiques ou therapie holistique comme les soins quantiques, la communication quantique, guide l'ame, géobiologie, paris et geneve, france, suisse